Perdre du poids : erreur n°1 !

On parle souvent de perdre du poids, et pourtant c'est si péjoratif...

 

Est-ce que quelqu'un aime perdre franchement ?!

 

En fait, tout ce qu'on dit porte souvent un second sens. Le poids qu'on veut perdre, il s'agit d'un poids, et ce poids il n'est pas là pour rien.

Pourquoi dans ma vie j'ai eu besoin de me charger de ce poids. Qui m'y oblige ?

 

Je reçois souvent des personnes en consultation qui souhaitent perdre du poids, et ce n'est pas rare que ces personnes portent en effet le poids des personnes de leurs famille, que ces personnes fassent "tampon" entre deux sœurs qui ne s'entendent pas, ou une mère prend sur elle le poids d'un père et d'un fils qui ne s'entendent pas...

 

Faire un régime spécialisé avec une diététicienne c'est un bon début si vous souhaitez affiner votre silhouette, mais l'enjeux n'est pas uniquement là.

 

Vos émotions refoulées, colères, tristesses, et par dessus tout cette sensation de vide, d'être incompris-e, de se sentir obligé-e de faire semblant et de porter les problèmes des autres pour être quelqu'un de bien...

 

Si vous vous reconnaissez, il est temps de venir vous alléger de vos émotions, les kilos suivront.

 

" Quand j'arrêterai de porter tout ce poids sur moi, je n'aurai plus besoin de ce corps pour le supporter " 😉

 

Il y a plein de solutions, utiliser par exemple une thérapie douce comme l’hypnose, l’EFT, la kinésiologie, ou tout simplement prendre le temps de parler aux personnes que vous portez sur vous pour vous alléger de tout ces non-dits…

Le surplus de graisse est juste le résultats d'un problème plus profond, et c'est par là qu'il faut commencer ! Prêt-e ?

Marine
Praticienne en Hypnose, EFT et énergéticienne à Grenoble.
https://justepoursoi.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0