Spécial été ! Techniques de respiration et lâcher prise avec l'auto-hypnose

Technique 1 : "La respiration océanique" 🌊

Fermez les yeux et imaginez vous sur une plage paradisiaque, les vagues de l'océan s'écrasant doucement sur le rivage. Pratiquez la respiration océanique en inspirant profondément par le nez pendant quatre secondes, puis expirez lentement par la bouche pendant six ou huit secondes en imitant le bruit apaisant des vagues.

Répétez cet exercice pendant quelques minutes pour vous sentir apaisée et équilibrée. 
A quelle moment la pratiquer ? Quand j'ai un stress et avant de me coucher le soir

Technique 2 : "La relaxation sous les palmiers" 🌴

Installez vous confortablement et fermez vos yeux. Visualisez-vous allongé(e) sous un palmier, bercé(e) par la brise légère de l'été. Commencez par détendre chaque partie de votre corps, en relâchant les tensions musculaires. Sentez votre corps tout entier s'enfoncer dans le sable tiède, en laisser le sable épouser votre corps tout entier... Ensuite, Posez une main sur votre ventre et concentrez-vous sur votre respiration en inspirant lentement par le nez, en gonflant votre abdomen, puis en expirant doucement par la bouche. Ecoutez votre respiration, le bruit de la mer au loin, sentez l'odeur de votre environnement... Voyagez encore un peu...
Laissez-vous imprégner par cette sensation de détente et de calme. pendant quelques secondes et réouvrez les yeux, apaisé(e) !

A quelle moment la pratiquer ? Quand j'ai un stress, quand j'ai besoin d'une pause, avant un repas ou avant de me coucher le soir

Technique 3 : "Le rituel auto-hypnose du coucher" 🌞

Avant de vous endormir, créez un rituel du coucher pour favoriser un sommeil réparateur et communiquer vos intentions en pratiquant l'auto-hypnose. Prenez quelques minutes pour écrire trois intentions pour votre journée du lendemain. Ensuite, pratiquez une respiration profonde et tout en fermant les yeux visualisez vos intentions se réaliser le lendemain. Ressentez le comme si vous y étiez déjà. Imaginez ce que vos verrez à ce moment là, ce que vous entendrez, ou ce vers quoi vos pensées seront tournées. Laissez le soleil de ces moments vous accompagner dans vos rêves. Votre inconscient a compris le message, et il va travailler pendant votre sommeil à rendre ces moments réels. 

 

A quelle moment la pratiquer ? Quand je me couche le soir

 

Technique 4 : "La danse de l'été" 💃🕺

Rien de tel que de bouger, danser, pour se libérer des tensions et des préoccupations de nos journées. Créez une playlist joyeuse et entraînante, et accordez-vous quelques minutes chaque jour pour danser ou bouger librement chez vous. Laissez votre corps se mouvoir au rythme de la musique et ressentez la joie et l'énergie de l'été s'exprimer à travers vous.
En même temps que vous dansez, et que vous y prenez du plaisir, votre corps bénéficie du lâcher prise que cela vous procure pour apaiser votre système nerveux, et fluidifier la circulation de votre énergie !

A quelle moment la pratiquer ? A n'importe quel moment de la journée, dès le réveil si vous en avez besoin !

Technique 5 : "La méditation du coucher de soleil" 🌅

Trouvez un endroit calme où vous pouvez contempler le coucher de soleil. Asseyez vous confortablement, fermez les yeux et laissez votre esprit s'imprégner des couleurs chaudes et apaisantes. La méditation, l'observation en focus externe est un excellent moyen d'ancrer une profonde paix intérieure. Si vous avez la chance de pouvoir observer le coucher de soleil de chez vous allez y, autrement vous pouvez allumer une bougie quelques minutes et regarder la flamme danser en silence.

 

A quelle moment la pratiquer ? Au coucher de soleil, ou le soir avec une bougie !

Alors, la quelle de ces 5 techniques de lâcher prise vas-tu essayer en premier ?!

Écrire commentaire

Commentaires: 0