L'HYPNOSE HUMANISTE


"Nous portons en nous des merveilles que nous cherchons en dehors de nous." Thomas Browne


COMPRENDRE L' hypnose

bien etre hypnose

L’Hypnose est un outils à la fois simple, concret et puissant, c'est une voie de guérison et d’éveil accessible à tous.

 

 

L’état d’ouverture de conscience de l’Hypnose Humaniste nous permet de travailler directement sur ce qui est à l’origine de nos problèmes... En temps normal, dans notre état ordinaire, il est difficile d'y accéder étant donné que nous n'en avons pas toujours conscience ! 

 

 En état d'hypnose, vous vous connectez à vos processus inconscient, pour reprendre le contrôle de votre vie. 

Grâce aux découvertes récentes des neuro-sciences, on a pu constater ce qui se passait dans le cerveau en état d'hypnose :

Des zones supplémentaires sont actives en état hypnotique, ce qui permet de générer plus de solutions, car vous avez plus d'outils ! (créativité, potentiels, etc)

 

L'hypnose en soit, c'est tout simplement se donner plus de ressources pour atteindre ses objectifs, grâce à un potentiel que vous n'exploitez pas en état de conscience ordinaire. Et ça, tous le monde peut le faire !

 

POURQUOI Humaniste ?

 L’Humanisme est un courant culturel européen qui s’est développé à la Renaissance (en Italie). Il possède une position philosophique, centrée sur l’Humain au sens large (Humanité). Son but est, en travaillant individuellement avec chacun, d’améliorer la condition humaine tout entière par effet de ricochet.  Et c'est ce qu'on propose avec l'hypnose humaniste !


 

 En séance d'hypnose, il n'y a aucune manipulation de la part du thérapeute, car vous êtes le seul à savoir ce qui est bon pour vous ! Le thérapeute vous aide juste à aller ouvrir les "bonnes portes".

 


Caractéristiques de l'hypnose :

 

 L'hypnose Humaniste :

  •  Se propose de “déshypnotiser” la personne, de lui apporter plus de de conscience. Au lieu de l'endormir, l’induction hypnotique Humaniste l’aide à « prendre conscience », d’elle-même, des autres et des caractéristiques de son existence. Cet état de “conscience augmentée”  permet à la personne de mettre en place ses processus d'autoguérison, avec l’aide du thérapeute. 

 

  • Entre dans le champ des approches trans-personnelles : elle s’occupe de la personne et de ce qui la dépasse, sa place dans sa famille, son travail ou même la société humaine et le rôle qu’elle peut y tenir.

 

  • Permet à la personne de guérir et grandir, et de s’approprier les résultats, le thérapeute n’intervenant jamais directement.

 

Le thérapeute adapte ses techniques à la personne :

Chaque travail est unique, et si une méthode fonctionne pour vous, elle ne fonctionnera pas forcément sur une autre personne dont l'objectif est similaire.

 

 


L'hypnose Humaniste, pour quelles applications ? 

L'hypnose Humaniste, pour qui ? 

 

L’Hypnose Humaniste est particulièrement efficace auprès des personnes très logiques, rationnelles, cartésiennes ou qui craignent de lâcher prise.

Approche très agréable, l'hypnose permet à ceux qui aiment créer, imaginer, à se connecter à leur potentiel créatif ! L’état modifié de conscience vous permet de tenir les reines de votre vie, et de choisir la direction que vous voulez lui donner.

Elle s'applique à tous et à toutes les situations sans condition particulière (A partir de 10 ans).

Thérapie brève : 2 à 3 séances pour un objectif simple, comptez jusqu'à 5 - 8 séances pour un travail plus important.


 Travail en complémentarité avec les médecins, kinés, ostéopathes, psychiatres, psychologues…

L’hypnose thérapeutique fait partie des thérapies brèves.

L'Hypnose est complémentaire à la médecine traditionnelle et ne doit pas la remplacer.

 


Vous souhaitez améliorez votre vie ?

Aller mieux, de manière durable et rapidement, vous êtes au bon endroit.