Une séance d'hypnose ou de magnétisme...

LE DÉROULEMENT D'une séance


outils, 1 objectif !


Première partie

 Chaque consultation commence par un entretien préalable (dit anamnèse) durant laquelle nous travaillons ensemble à l'élaboration de votre objectif. 

C'est une phase obligatoire qui nous permet d'établir une technique de travail adaptée au mieux à votre cas. Cet entretien a une durée variable de 20 à 30 min, et peut parfois être l'objet d'une séance complète. 

 

DEUXIÈME PARTIE

Phase de travail : la technique choisie par le thérapeute dépendra du résultat de la première partie.

  • EHypnose :

(Vous êtes assis sur une chaise ou un fauteuil)

Il y a deux phases de travail :

- La première, qu'on appelle l'induction hypnotique, consiste à vous accompagner dans un état de conscience augmentée. Vous avez les yeux fermés. 

- La deuxième phase est la réalisation de la technique choisie, dont vous serez l'acteur : pas de suggestion ou manipulation de la part du thérapeute, c'est bien vous qui allez agir, guidé par les indications du thérapeute. A la fin du travail vous ré-ouvrez les yeux.

  • En Magnétisme : 

(Vous êtes allongé sur une table de massage ; vous ôtez vos chaussures uniquement)

Vous n'avez rien à faire pendant la durée du travail, le thérapeute travail principalement par imposition des mains et passes magnétiques. Vous pouvez fermer vos yeux ou les garder ouverts, et poser des questions si vous en ressentez le besoin. Après le travail, vous pouvez faire part de vos impressions.